Ici on parle de tout et de rien !
De mes désirs, de mes envies et beaucoup d'autres choses.

Bonne visite.

mercredi 10 mars 2010

lou !

------------------------------------------------------------

Synopsis : Lou est une petite fille qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu'elles ont adopté. Elles ont toutes les deux une vraie complicité puisqu'elles aiment jouer à la console, dîner dans la pizzeria d'un ami italien ... Comme les petites filles de son âge Lou a un amoureux! Mais pas n'importe qui puisqu'il s'agit de son voisin d'en face. Elle est prête à tout pour qu'il s'intéresse à elle et qu'elle puisse lui avouer ses sentiments. Lou c'est aussi une fille qui aime la mode, les jeux, les sorties. Sa meilleure copine s'appelle Mina, et ensemble c'est le fou rire assuré! Le dessin animé est adapté de la BD de Julien Neel. Il est réalisé par Jérôme Mouscadet et produite par Go-n.

Mon avis : Découvert sur M6 replay un peu par hasard j'ai tout de suite accroché. Lou est une jeune fille moderne et la série présente un concept original mais simple qui marche : une fille comme vous et moi, sans super pouvoir ou autre chose du genre, qui a ses problèmes de fille comme nous en avons tous eus. J'aime particulièrement sa mère (une vraie geek) qui écrit des romans de science-fiction et les habitants de son immeuble qui sont complétement loufoques. Ce dessin animé est pleins de tendresse, d'intelligence et de poésie... Une bande dessinée pleine de charme qui séduira autant les enfants et les adolescents que les adultes. Pour voir les épisodes c'est le dimanche matin sur M6 kids ou sur M6 replay.


Note : 7/10

Teaser : là! et pour voir le 1er épisode c'est ici.

6 commentaires:

Louise Grenadine a dit…

Moi j'aime bien le chat, il est mimi ! *-*
J'irais voir sur M6 replay ce que ça donne. ^^

Lovangeles a dit…

mimi oui! mais désinvolte ^^

Soan.c a dit…

Je connais la BD seulement, qui est plus que géniale, et traite l'adolescence tout en finesse et humour. Après je ne connais pas trop la série animée, mais j'en avais eu de bons échos ^^

Candie.R a dit…

Oh merci pour ton commentaire ça m'a fait super plaisir :O
Du coup je découvre ton blog ! J'aime beaucoup !
Lou c'est super chou j'adore <3

Ptitboudevie a dit…

J'ai regardé et je trouve ça sympas aussi.*
Bisous et bon week-end.

Unknown a dit…

ahhh j'adore lou c'est trop mignon, je te conseille fortemant encore plus les BD que la série TV.