Ici on parle de tout et de rien !
De mes désirs, de mes envies et beaucoup d'autres choses.

Bonne visite.

jeudi 22 octobre 2009

coup de <3

Cette semaine, je vous parle pour la première fois d'un livre : Les pintades à Téhéran. J'ai découvert ce livre cet été, prêté par une amie, qui me l'a conseillé. J'ai tout de suite accroché! Un petit format, des illustrations de Sophie Bouxom... tout pour me séduire. J'ai lu le livre en trois jours et je l'ai terminé avec le sourire aux lèvres. C'est tout simplement un petit trésor! Pour celles qui aiment découvrir d'autres cultures, comprendre le monde qui les entoure et aiment voir tout ça sous un angle amusant ce livre est pour vous!

Critques presses :
http://www.lespintades.com/lapresse.html

Résumé :
"Non, à Téhéran les femmes ne sont pas toutes voilées de noir de la tête aux pieds. Oui elles ont le droit de vote et peuvent même être élues. Non, elles ne sont pas cloîtrées à la maison, et 60% des étudiants sont des étudiantes (...) Plongez sous les voiles et derrière les portes, dans l'intimité de femmes ultra féminines, bourrées de contradictions, et pénétrez dans leur univers, à travers des chroniques, des anecdotes, leurs bons plans et leurs meilleures adresses remises à jour."

Sachez que dans la même édition il existe aussi : Les pintades à New-York et Les pintades à Londres!

---------------------------------------------------------------


Autre information, l'autre jour je suis tombée sur ce site : mandellia et j'ai craqué pour leurs stickers d'ordinateur portable. J'aime bien le modéle "laptop love garden 2". Je pense l'acheter très prochainement. J'aime aussi les coussins! Le modéle macaron est appétissant et je pense l'offrir à une amie à noël ^^. Mes modéles favoris :




17 commentaires:

C.line / Céline Theraulaz - illustration a dit…

Merci pour tous tes p'tits messages sur mon blog !! :-)
Très sympa par ici, je cherche tjrs de nouveaux bouquins à lire, du coup c'est cool, je vais tenter celui là ! ^^
A bientôt !

Fleur de cerise a dit…

J'adore les coussins :) !

Louise Grenadine a dit…

Haaa, fallait bien que tu ne parles de ce livre. ^^
Moi je suis une privilégiée : je connais déjà des anecdotes sans avoir eu à le lire. haha.
Mais faudrait que je m'y plonge, pour voir ensuite ce qu'il se passe du côté de la grosse pomme et de Londres. ^^

Et puis ton lien et tes photos de coussin, c'est terrible, ça me donne faim !

Melcouettes a dit…

trop fort les coussins.
ce site me dit quelque chose c'est pas La grenadine qui a déjà commandé dessus?
Pour le livre je vais y jeter un oeil ou deux :-)!

Jarvik a dit…

Merci pour ton article.

Ca fait toujours plaisir de découvrir un nouveau fan quelque part sur le web.

Lu' a dit…

Bonjour!

Merci beaucoup pour tes gentils commentaires! Je découvre ton blog par la même occasion, je reviendrai voir l'évolution, car je suis une petite curieuse mloi aussi et j'ai l'impression que je vais apprendre plein de choses par ici!

à bientôt!

Soan.c a dit…

Coucou miss, merci pour tes gentils commentaires sur mon blog, ça fait toujours plaisir ^^
Sinon, autant pour le livre si jamais j'ai l'occasion de tomber dessus à la bibliothèque, je me dis pourquoi pas, autant pour les coussins parfumés, je trouve que c'est encore une idée cruelle que de créer des objets aussi appétissants (et après on craque à la boulangerie devant ces jolis macarons qui nous font de l'oeil)... ^^
(raaaah j'ai faim!!!)
A bientôt!!

Unknown a dit…

I looked up Les pintades à New-York and it gave me the idea that I should find an equivalent book published in English about Paris. Keep writing, Marie-Aurore! I have a blog I've been writing in since 2003 and it's always very fun to look back on all the things that interested me back when I was younger.

Smakdad a dit…

Ce livre m'a l'air interessant. C'est vrai que quand on dit femme et qu'on y associe ce pays, on imagine des grandes femmes voilés sans aucune libertée.

et je finirais par un:
HUMMMM MACAROOOOOOOOON *____*

Yuko a dit…

Les coussins sont vraiment chouettes, à croquer ^^

farfadette a dit…

Rien que le titre me donne envie de decouvrir ce livre ! Mon papa a vécu quelques années la bas et je me sens dans un sens un peu plus proche de ce pays !

Mi Cris a dit…

Merci pour ta visite. Ton blog est très interesant. Ça fait longtemps que je n'ecris pas en français, pourtant pardon pour mon ortographie. Mais je comprends bien aussi que j'espere tes visites et tes comentaires. Bis.

Cristoon a dit…

Salut Marie-Aurore !
Merci pour ta visite et tes messages sur mon blog !

Ah les Pintades à Téhéran, ma ptite belle-soeur vient de me le prêter je le commence à peine, il me plaît déjà et ta critique me donne envie de m'y remettre :)

Unknown a dit…

merci miss pour ton gentil com ! a mon tour ! un livre que je lorgne depuis un moment... tu m'as décidée, je vais me le prendre tout a l'heure ! sinon la boutique de stickers est top ! super zoulis ! quant aux coussins ils sont juste... mummmmmmmm !

Kikriket a dit…

Merci de ton passage sur mon blog,
n'hésite pas à revenir ^^
A bientôt !

Aleks a dit…

Je lis partout de bonnes critiques concernant ce livre, je vais craquer, je le sens ^^

Unknown a dit…

je suis trés tentés par la lecture de ce bouquin.