Ici on parle de tout et de rien !
De mes désirs, de mes envies et beaucoup d'autres choses.

Bonne visite.

lundi 12 octobre 2009

the vampire diares


Cela fait un moment que je souhaite écrire sur la nouvelle série présentée sur CW : The vampire diares. Par pitié ne commencez pas à penser : "ah oui c'est la série qui copie Twilight!" ou "Pfff ils ont copié Twilight. Rien ne vaut Twilight..." Alors on va régler certains points :

Tout d'abord la série s'inspire des livres, The Vampire Diaries de L.J. Smith qui ont été publié, pour la première fois en 1991. On retrouve en tout 4 livres mais ils ont surtout rencontré le succès aux Etats-Unis mais une nouvelle édition vient de paraître si cela vous intéresse (cliquez ici pour voir les livres).

Puis il est parfaitement vrai que la série a profité du succès de Twilight et autres histoires de vampire pour voir le jour mais je pense sincérement que la série a droit à sa chance. Il faut savoir prendre la série comme elle est et ne pas la comparer sans cesse à Twilight. Ce sont des univers différents et chacunes à ses qualités. Je précise que j'adore aussi la saga de Meyer au cas où on me croit pro-the vampire diares ^^

La série est crée par Julie Plec et Kevin Williamson et fut diffusée pour la premiére fois le 10/09/2009.


Les personnages principaux :

Image and video hosting by TinyPicStefan Salvatore : Paul Wesley
Image and video hosting by TinyPicElena Gilbert : Nina Dobrev
Image and video hosting by TinyPicDamon Salvatore : Ian Somerhalder


Synopsis :

Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert et son frère Jeremy essaient encore de s'adapter à cette nouvelle réalité. Elana poursuit ses études au Mystic Falls High en s'efforçant de masquer son chagrin. Elle rencontre alors Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Mais pourquoi sont-ils ici?


Les épisodes en VOST: ici

Mon avis :

Mon coup de coeur de la rentrée. Au début j'étais très méfiante puis dés le deuxième épisode je suis devenue accro. L'histoire se fonde sur des fonds historiques réels, tiens la route et nous conduit sans cesse à imaginer ce qui a pu se passer avec Katherine. Cette femme qui a changé la vie à Stefan et Damon. L'ambiance est vraiment troublante et le jeux des acteurs est parfait, Damon en particulier qui apporte une touche caractéristique à son jeux. Série qui vaut le coup d'être vue à mon goût. Votre avis?

12 commentaires:

Fleur de cerise a dit…

Oh je ne connais pas cette série mais elle me tente bien :) !

farfadette a dit…

je ne suis pas trop fan de vampire mais j'avais bien accroché sur True Blood alors ca me donne envie de regarder celle la ! Puis ca me fera une serie de + a regarder !! On se lasse pas des bonnes series :P

Asabeth a dit…

Essaye aussi true blood, bon un peu cru mais tellement bien !
sinon pour twilight je boycote, c'est apparement devenu la bible pour tout ce qui est "vampires" etc ...genre y'a jamais eu avant quelqu'un chose qui parlait de ça ...non il n'a pas existé "buffy contre les vampires" ni "entretien avec un vampire" etc etc, tout ça c'est dans ta tête !
oublie je te dis !

pffff
pffff
et re pffff

voilà sur ce je te laisse ;)

MARGAUX a dit…

Bel article !
Tu connais déjà mes opinions sur cette série. Je trouve qu'elle a mis pas mal de temps à commencer, que les premiers épisodes épiloguaient longuement sur certains points pour finalement ne pas être dévoilés ou ne se révéler pas si important. Un peu platonique parfois, le mystère a un très grand charme (ce n'est pas moi qui dirait le contraire), mais il ne faut pas qu'il s'avère un peu"lourd". Mais je suis ravie de voir que les 4ème et 5ème épisodes entrent réellement dans l'action !

Il n'est en effet, même pas la peine de parler de twilight, je ne sais d'ailleurs pas si tu parlais du film ou du livre. Là encore, tu connais mon point du vue, là où le livre est profond et bien écrit, le film se présente comme une histoire d'amour à l'eau de rose adolescente dont quelques "détails" essentiels sont passés à la trappe ! Mais je reste fidèle à S.Mayer et à sa saga, fascination fût vraiment un coup de foudre pour moi en 2004 ! 5 ans déjà ! Enfin replaons les choses dans leur contexte... j'avais 14 ans, un peu d'amour, de sur-réel et d'aventure n'étaient pas pour me déplaire !

Aux amatrices de livres sur les vampires, je conseille Anna Rice, même si je pense que je ne vous apprend rien...

Bonne continuation Marie ! (XOXO =D)

MissHiTech a dit…

Je ne connaissais pas du tout ! Merci pour les liens, je vais regarder ça ce soir !!!

Louise Grenadine a dit…

Comme je te l'ai dis, le fait que ce soit un univers où gravite des vampires, ne me donne pas trop envie m'y plonger dedans, pour la bonne raison que mon grooos coup de cœur c'est Twilight. Et je préfère m'en tenir à une saga de vampires, haha.

Et puis je n'ai également pas trop envie de me surcharger de séries (bien que j'aimerais en suivre un bon nombre !) parce que sinon, c'est fini : on a plus le temps de rien faire. ^^'

Fleur en sucre a dit…

Coucou comment va tu ? merci beaucoup pour ses gentilles commentaires ca me fait vraiment plaisir a mon tour de visiter ton blog ♥

Melcouettes a dit…

superbe blog et merci pour tes commentaires!
je suis curieuse de regarder cette série et je vais surement jeter un œil à True Blood aussi. Oui très vampire en ce moment!
Si t'aime aussi lit la série
Mercy Thompson de Patricia Briggs. c'est génial enfin j'ai lu que le premier tome mais j'ai lu des bons avis sur les autres tomes.
et bienvenue sur la blogosphère :-)!

Melcouettes a dit…

bon les 2 premiers épisodes ont été vu. J'ai hâte de voir la suite ;-)!
merci

Ptitboudevie a dit…

J'ai entendu parler de cette série déjà et j'ai bien envie de la regarder.
Bonne journée.

Smakdad a dit…

Je ne connaissais pas.
Bon maintenant vous savez ce que je vais faire de mes soirées pendant cette semaine xD

PirateSourcil a dit…

Y'en a marre des vampires! ils nous piquent nos femmes!