Ici on parle de tout et de rien !
De mes désirs, de mes envies et beaucoup d'autres choses.

Bonne visite.

lundi 24 mai 2010

gâteau au chocolat et wasabi

Retour après un long mois d'absence! (partiel oblige)
Aujourd'hui je veux vous faire partager une recette de cuisine que j'ai découverte il y a peu mais dont je suis tout de suite tombée sous le charme : un gâteau au chocolat et wasabi.
Oui le mélange est assez étrange (oui oui je parle bien de la moutarde verte ultra concentrée à utiliser en faible quantité et qu'on retrouve dans la cuisine japonaise) mais absolument délicieux. Après plusieurs essais je suis assez satisfaite du résultat!

Ingrédients :
- 1 à 2 cuillères de wasabi selon votre goût
- 250 g de
chocolat noir
- 150 g de sucre
- 150 g de beurre (avec 100 g c'est bon aussi)
- 80 g de farine
- 3 œufs
- 2 blancs d'œufs

Instructions :
- Mettez le chocolat dans une casserole avec un peu d'eau et faire fondre l'ensemble au bain-marie (ou si vous êtes pressés faire fondre au micro-onde)
- Faire fondre le beurre et ajoutez le à la préparation
- Hors du feu rajoutez : le wasabi (attention la quantité) et le sucre puis mélangez
- Incorporez ensuite les jaunes d'œufs et la farine (tamisée si possible)
- Monter les bancs en neige avec une pointe de sel et incorporez les dans la préparation
Cuisson : thermostat 5 pendant 20 min et surveillez régulièrement

7 commentaires:

Louise Grenadine a dit…

C'est pas piquant ce truc ?
Faudra que tu me fasses goûter haha !!

Anaïs a dit…

Ca m'intrigue comme mélange, mais je pense que je testerai la recette par curiosité ! Et puis ça tombe bien, je suis toujours à la recherche de nouvelles découvertes en matière de cuisine :)

arwen a dit…

chocolat et wasabi?là, je suis scotchée!!!

TardisGirl a dit…

À tester !

Fringues et macarons a dit…

Très original ! Je vais essayer. Bises

Milk. a dit…

Miam miam je crois que je vais tester ta recette demain :D

Lucile Loupillon a dit…

En grande adepte du wasabi dont je tartine toujours mes sushis - même si ça m'a joué des vilains tours plsrs fois! - , j'ai très envie d'essayer cette recette!! Le mariage doit être assez surprenant...