Ici on parle de tout et de rien !
De mes désirs, de mes envies et beaucoup d'autres choses.

Bonne visite.

lundi 5 avril 2010

Alizée Une enfant du siècle


Alizée.... chanteuse dont on a trop souvent stoppé la carrière à "Moi Lolita"... Dommage. Pour ma part j'ai "re"découvert cette artiste avec son troisième album "Psychédélices" dont on a eu très peu d'échos en France. J'avais beaucoup apprécié le changement : des mélodies plus pop, des chansons poétiques. Ici Alizée revient avec son quatrième album intitulé "Une enfant du siècle". Pour ce projet elle a travaillé notamment en étroite collaboration avec Chateau Marmont, David Rubato, Jérôme Echenoz, Rob et Tahiti Boy. Le résultat est au dessus de mes attentes. Au début très surprise (voir septique) puis après quelques écoutes conquise!!! Le son est plus électro et certains textes sont en anglais. L’album tourne autour de la vie d’Edie Sedgwick : une actrice et mannequin américaine très glamour. Je ne suis cependant pas emballée par toutes les chansons. Certaines sont vraiment décevantes (La candida) mais en revanche des chansons comme "Limelight" ou "Les collines" sont géniales. J'apprécie beaucoup l'introduction de Limelight. Bonne surprise

Les titres : ici

Les deux meilleurs musiques à écouter d'urgence (sur youtube) : Limelight / Les collines (avec le clip)

Et enfin bonus : un site très bien pour suivre son actualité : ici




(Photo promo + Edie Sedgwick)


11 commentaires:

pin-upapple a dit…

Ah je trouve une fan d'Alizée ! Je le suis moi-même, d'ailleurs je ne sais pas si tu as vu l'article que j'ai fait sur elle la semaine dernière :)
Pour moi aussi, mes chansons préférées sont "les collines" et "limelight", et j'aime beaucoup également "une fille fifficle", "eden eden", "mes fantômes".
Cette artiste est vraiment géniale, et oui c'est dommage que tout le monde s'arrête à "moi lolita" !

Bisous et bonne fin de weekend :)

Louise Grenadine a dit…

Alors pour ma part, je n'aime pas du tout. >.<
C'est du Mylène Farmer des débuts. Aucune originalité sur le coup. On dirait qu'elle s'est contenté de suivre ce qu'a fait sa "marraine". J'ai été pas mal déçue en écoutant ça y a une semaine ou deux. =)

Candie.R a dit…

Oh il faudra que j'écoute ça vite fait. J'avais vu un mini reportage sur son nouvel album effectivement ça change d'avant :)

Sylvia Etc... a dit…

ouais j'suis trop d'accord ... son nouveau single est pas mal du tout et j'aime beaucoup le style du clip!

Ptitboudevie a dit…

J'ai vu un reportage à la télé sur elle. Elle est bien loin la petite lolita de mon adolescence. Je n'ai pas eu le temps encore d'écouter tout l'album mais le peu que j'ai entendu à la télé m'a donné envie.
Bonne semaine.

Fée-Lys a dit…

j'aime aussi beaucoup pour le coup :) certaines chansons sont bof, mais le reste est génial :)

Unknown a dit…

lovely blog!

M. a dit…

Je te suis complètement. J'aime l'évolution de l'artiste, de la femme qu'elle est devenue, bien loin du cliché de lolita de l'époque. En espérant que nombreux seront ceux qui sauront passer au dessus de ce cliché et sauront apprécier la valeur de ce bijou : ) J'adhère : )

Samarian a dit…

ah j'irais écouter ça, je me suis arrêtée comme beaucoup a lolita ...

Anonyme a dit…

i really LOVE your blog, keep it up!
thanks for sharing as always darling
and thanks for your sweet comments!

-cma
COSMICaroline.blogspot.com

Lucile Loupillon a dit…

Effectivement le changement opéré est plutôt sympa! On sent que son style a muri, et c'est beaucoup plus agréable à écouter que la pop de supermarché de certains morceaux de l'album gourmandises ! ^^ Mais je ne lui jetterai pas la pierre, en bonne fan de Mylène Farmer que j'ai lgt été, j'avais adoré le premier album à sa sortie...